INTERVIEWS




J'aimerais dire à quelqu'un de ne jamais oublier que Christ nous a donné la victoire. Marche dans cette victoire en prophétisant jour et nuit des bonnes paroles sur ta vie et tu verras.Pour la jeunesse chrétienne, j'aimerais nous exhorter à rechercher le Saint Esprit avec passion et ferveur. Ne confondons pas vitesse et endurance ; notre objectif est de finir la course. Écoutons les conseils des pères qui nous ont précédés ; soyons lents à parler et prompts à écouter.Demeurez abondamment bénis, champions en Christ. 

Myriam Makaila

Servante de Dieu


Quand et Comment avez-vous rencontré Christ ?

J'ai rencontré Jésus Christ à l'âge de 11 ans. Une nuit j'avais rêvé de l'enlèvement de l'Eglise ; et je voyais des gens être enlevés sauf moi. Ce rêve m'avait beaucoup bouleversée et quelques temps après ; j'ai répondu à l'appel au Salut à l'école du dimanche.

 Avez-vous une expérience qui vous a marquée depuis votre conversion ?


Mon accident de RER en 2014. J'étais dans un long désert , pendant lequel j'ai rétrogradé dans ma foi, et j'ai vu la main de Dieu comme jamais auparavant. Pour résumer , je suis tombée sous le RER B ; il a roulé sur moi et j'en suis ressortie vivante, sans aucunes blessures 

Depuis votre conversion ressentez - vous quelque chose de différent par rapport à votre avant conversion ?


Wow.. C'est difficile à dire. Je me suis convertie très jeune; Cependant je peux affirmer que mon caractère de conquérante a commencé à s'affirmer à partir du moment où je me suis convertie.

 Le fait de donner sa vie à Christ cela peut changer une personne ? 


Totalement. Je dirais même que c'est plus qu'un changement mais une transformation. La Bible déclare que celui qui est en Christ est une nouvelle créature.

  (  2 Corinthiens 5:17 )

‭‭Dans une de vos publications vous dites :"Le secret de l'assurance c'est la conscience et la confiance en Dieu "Que pouvez vous nous dire de plus c'est sur cette phrase ?

Souvent nous savons que Dieu est la mais nous n'en avons pas conscience. Par définition, la conscience c'est avoir une représentation mentale claire de l'existence et de la réalité d'une chose Ainsi, avoir conscience de la présence de Dieu ; c'est imprégner son esprit de l'information que PEU IMPORTE la circonstance, le lieu ou le temps ; Dieu est la. Bien plus , lorsque je parle de la confiance en Dieu ; je sous entend une communion et une intimité avec Lui, car c'est dans ce cadre que la confiance se bâtit.Pour conclure , en alliant la conscience et la confiance ; on obtient l'assurance.


Comment avez-vous vous sus que vous avez l'onction prophétique ?

J'ai découvert la grâce qui repose sur ma vie au fur et à mesure que j'ai grandi dans mon intimité avec le Saint-Esprit.

Comment peut-on être remplis du Saint-Esprit ?

"Éphésiens 3:16-19"afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle estla largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. "

Je répondrais par ce verset qui pour résumer, nous enseigne que la plénitude du Saint Esprit est le résultat du processus de croissance spirituelle qui se traduit par une communion au Saint Esprit et la révélation de la parole de Dieu.

Etre une jeune femme chrétienne et avoir un ministère est-il facile ?

Cela demande beaucoup de courage et de sagesse. Je pense que les femmes sont très combattues et ces combats doivent nous encourager à davantage chercher la face de Dieu dans l'intimité afin de manifester fidèlement ce qu'Il est et ainsi confondre les « mauvaises langues ».


 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer